enfants
enfants

Enfant

La sophrologie est pratiquée chez les enfants à partir de 4 ans. C’est une approche sous forme de jeu qui va lui permette de s’exprimer.
La sophrologie pour les enfants est très différente de celle pratiquée pour les adultes.
Avec les adultes, il est possible de travailler dans la durée et au calme de façon relativement linéaire et répétitive. A l’opposé, pour les enfants c’est une approche spécifique, basée sur des exercices courts, renouvelés et qui alternent mouvements et périodes de calme.

Dans un premier temps, la sophrologie pour les enfants, va leur permettent d’apprendre à souffler pour se calmer. De plus, elle va développer leur concentration et travailler la confiance en soi.

Finalement, l’enfant avance plus sereinement dans la vie, et ses nuits sont beaucoup moins agitées.

 

Ecouter un enfant s’exprimer est important

Il doit lui aussi extérioriser ses émotions et ce n’est pas toujours évident pour lui. La sophrologie lui apprend à mettre des exercices en pratique au quotidien à la maison avec le reste de la famille.

Une séance dure environ 30 minutes, un des parents peut être présent lors de la séance surtout chez les tout petits. Il y a toujours un dialogue entre le sophrologue, les parents et l’enfant.

Tarifs : 38€/ enfant jusqu’à 11 ans inclus

1

Dialogue

Une discussion entre parents, enfant et sophrologue.
2

Jeu de sophrologie

Soit un jeu de sophrologie est proposé à l'enfant. Soit une séance. La sophrologue s'adapte à l'âge et à la demande.
3

Echange

L'enfant dessine ce qu'il a ressenti pendant la séance. Puis une discussion s'ouvre avec les parents et l'enfant.
3 décembre 2017 6 Commentaires

6 Commentaires

  • Mon fils de huit ans a beaucoup apprécié ses séances avec Laetitia. Elle lui a donné des techniques pour apprendre à gérer ses émotions. Nous sommes très contents de son intervention.

  • Merci à toi Laetitia tu as donné une confiance en Tylian. Il arrive à gérer ses colères avec les respiration que tu lui a donner. On retrouve un petit garçon plus calme et plus de colère à la maison comme à l école.
    L école as trouvé aussi un changement il le trouve plus poser et une petit maturité arrive.
    Mille merci à toi

  • Grâce à Leticia nous avons pu affronter le confinement avec beaucoup de sérénité et de calme ! Notre fille d’un peu plus de 3 ans était ingérable durant cette période , rentrait dans des colères très fortes et incontrôlables nous rendant démunis et excédés face à celles-ci. Laeticia a entendu notre appel à l’aide et nous a donné de bons conseils et des techniques pour tout d’abord comprendre puis canaliser et gérer ses colères. Ses conseils et techniques ont fonctionné : nous avons pu vivre une fin de confinement plus sereine. De plus, depuis, nous avons intégré ses méthodes d’écoute et de discussion avec notre fille même dans notre vie quotidienne ! Merci à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.