burn out
burn out

Burn-out

Le burn-out

Le burn-out est un état dépressif lié au milieu professionnel. Il touche tous les types d’emploi. Cette maladie se déclenche suite à une exposition constante et prolongée au stress au travail.

Il faut savoir qu’il se manifeste par un état d’épuisement général, à la fois physique, émotionnel et mental.

Le burn-out entraîne des symptômes comportementaux:

Tels que la perte d’énergie, la colère, l’irritabilité, l’incapacité à faire face aux tensions. Par la suite, on remarque un manque d’attention, l’insomnie, l’impatience et le manque de motivation. Certaines personnes ressentent également des douleurs variées (signes constants de rhume, maux de ventre…). Au niveau psychologique, cela peut entraîner une perte d’estime de soi, un état de tristesse et de l’anxiété.

Ce sont les raisons pour lesquelles, la sophrologie est utilisée, en complément d’un suivi auprès d’un médecin traitant ou un psychologue du travail. Elle va permettre à la personne de détendre son corps et d’apaiser son mental. Les séances de sophrologie permettent de prendre du temps pour soi, ainsi de créer un équilibre entre le corps et l’esprit, de découvrir une harmonie. La confiance en soi s’installe, et une nouvelle approche envers son travail est mise en place.

Une des règles d’or:

Écouter son corps. Il faut donc dormir suffisamment, se nourrir sainement, pratiquer une activité physique suffisante, se garder du temps pour soi, faire des pauses pendant le travail et apprendre à dire non.

1

Dialogue

C'est un moment d'échange entre vous et le sophrologue. Vos besoins et vos attentes sont identifiées.
2

Respiration

Je vous propose quelques exercices de respiration. Avec votre respiration, vous apprenez à vous détendre.
3

Séance de sophrologie

La séance de sophrologie est personnalisée à vous.
4

Echange

Après chaque séance de sophrologie, nous échangeons sur vos sensations, vos ressentis, tout ce qui se produit en vous pendant la séance, sans a priori, sans jugement.
5

Pratique

A la fin de notre rencontre, vous repartez chez vous avec des conseils et des exercices à pratiquer seul.
15 février 2018 0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.