femme
femme

Grossesses et post-accouchement

Grossesse:

La grossesse est une période importante dans la vie d’une femme. C’est pourquoi, Il ne faut pas la négliger et savoir s’écouter pendant cette période. Vous n’êtes plus seule vous êtes deux voir plus…
La sophrologie apporte un apaisement, un lâcher prise. La femme peut se laisser guider par la voix du sophrologue qui va lui apporter confiance en elle et qui va la rassurer sur le déroulement de sa grossesse, de l’accouchement et de l’arrivée de bébé.
Le contact avec votre bébé est très présent lors des séances de sophrologie, il est important.

De plus, je propose toujours une séance d’hypnose, pour venir compléter le Protocol, pour avoir un bel accouchement. Celui, où la naissance de votre bébé, ce fait en toute confiance. Il faut savoir ce laisser porter par la vie, en toute sérénité. 😉

Si vous prenez du temps pour vous pendant votre grossesse, bébé n’en sera que reconnaissant.

Pour conclure, grâce à la sophrologie, l’apprentissage de la relaxation et de la respiration, va être approfondi. Et l’hypnose, grâce à votre inconscient, va vous aider à vivre un bel accouchement.

 

Post Accouchement :

Lors de la grossesse, beaucoup de changement se sont opérés.
Suite à l’arrivée de bébé, le corps de la femme s’est modifié, la vie de couple est transformée, l’attachement à votre bébé est très présent…

Il va vous falloir quelques temps pour trouver votre nouveau rythme de vie, accueillir votre nouveau corps.

L’hypnose et la sophrologie vont être des aides supplémentaires.

1

Dialogue

C'est le moment de discussion où l'on fait connaissance.
2

Respiration

Je vous propose quelques exercices de respiration. Avec votre respiration, vous apprenez à vous détendre.
3

Séance de sophrologie

La séance de sophrologie est personnalisée à vous.
4

Echange

Après chaque séance de sophrologie, nous échangeons sur vos sensations, vos ressentis, tout ce qui se produit en vous pendant la séance, sans a priori, sans jugement.
5

Pratique

A la fin de notre rencontre, vous repartez chez vous avec des conseils et des exercices à pratiquer seul.
6 décembre 2017 6 Commentaires

6 Commentaires

  • J’ai bénéficié de plusieurs séances individuelles pour préparer mon accouchement. Ces séances m’ont été très bénéfiques, pour moi, mais aussi pour mon bébé qui réagissait très bien aux exercices et à la voix de Laëtitia.
    Cela m’a permis de me détendre, de me poser pour me recentrer sur la grossesse et sur la présence, les mouvements du bébé dans le ventre. Les exercices de respiration pratiqués ensuite régulièrement procurent apaisement, détente et bien-être. Les séances me permettent encore aujourd’hui (bien après l’accouchement) de m’octroyer des pauses ressourçantes.
    Cela a été une véritable découverte pour moi et je suis très heureuse des bienfaits ressentis. Dans la course du quotidien, la sophrologie prend tout son sens.
    Un très très grand merci à Laëtitia qui m’a permis de vivre pleinement la dernière ligne droite de ma grossesse et qui m’a donné des clés pour apprendre à mieux respirer et à me poser.

  • On m’a conseillé d’effectuer de la sophrologie pendant la grossesse j’ai donc fait appel à Mme Hardy. Avec le contexte épidémique actuel j’avais du mal à me détendre, j’étais angoissée et énervée, Et je n’avais plus envie d’être enceinte. Les séances m’ont permis de pouvoir déjà discuter et échanger et de me « ré approprier » mon ventre, de ré apprendre à respirer pour être dans la détente Et d’oser vraiment parler à mon bébé encore +. J’ai réussi à refaire les séances chez moi. Et aujourd’hui j’utilise encore la respiration pour m’endormir. Mme Hardy m’a mise à l’aise tout de suite, elle a une voix très agréable et les séances et les échanges sont très agréables. Et aucun jugement de sa part sur mes ressentis. Je me suis sentie en confiance et j’en avais besoin.

    • Bonjour Anne Laure, Merci à vous de m’avoir fait confiance, et d’avoir cru en la sophrologie. Je suis contente pour vous. Continuez votre respiration tous les jours. Je reste à votre écoute au besoin.

  • On m’avait conseillé de faire des séances de sophrologie pendant ma grossesse avec Laëtitia.
    Ces séances en complément d’une pratique du yoga régulièrement m’ont permis entre autre de gérer mes contactions par les respirations, d’avoir confiance en moi, de me mettre dans ma bulle et d’être sereine le jour J.
    Je suis fière et contente de mon accouchement. Ce ne fut pas l’accouchement idéal mais comme disait Laëtitia le principal c’est la rencontre avec son bébé, et cela a été mon mantra tout au long du travail jusqu’à cette merveilleuse rencontre.
    Merci Laëtitia pour l’écoute, les conseils et votre bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.