Les crises d’angoisse

« C’est un sujet qui me tient à cœur, car vers l’âge de 20 ans, j’ai vécu dans les crises d’angoisse à répétition »

Sa définition:

C’est une manifestation aiguë et intense d’inconfort physique et émotionnel, de peur et d’anxiété que le sujet ne parvient pas à contrôler. Ce dernier a souvent peur de mourir ou de devenir fou…

La crise d’angoisse ou crise de panique dure quelques minutes à quelques heures.

La sophrologie face aux angoisses

J’ai mis en place plusieurs techniques dans mes séances individuelles pour pouvoir évacuer les émotions négatives, sous forme de jeu, sous forme de séances sophrologiques, et surtout grâce à la respiration.

Quand le corps sait bien respirer, l’angoisse s’atténue et disparaît.

Cependant, si la cause n’est pas trouvée c’est toujours difficile de les faire disparaître.

Tout dépend du déclencheur, de l’histoire de chacun.

Comment fonctionne la sophrologie

La sophrologie est un outil que vous gardez en vous à vie. Comme je le dis souvent je n’ai pas de baguette magique, je ne peux pas vous transformer en une personne Calme et en Paix, d’un seule geste. Ça serait magique et trop simple.

Par contre, je vous amène à faire un cheminement sur vous même. Pour trouver en vous la solution. Je vous propose plusieurs outils et vous disposez.

La sophrologie devient un élément prioritaire dans votre vie, comme manger, boire, dormir. Si vous arrêtez de prendre le temps nécessaire pour respirer, pour vous poser, le stress vous rattrape et les angoisses reviennent.

Il y a d’autres méthodes qui sont aussi très bénéfiques pour calmer les angoisses, par exemple: le yoga, la méditation, le sport … Et c’est le même principe dès que vous arrêtez, les angoisses reviennent.

Quel protocole est proposé

Il n’y a pas de nombre de séance donné. Tout simplement, c’est un travail individualisé où vous avancez à votre rythme. Chacun est différent et je m’adapte à chacun de vous.

En tant que sophrologue, je vous joins après chaque séance, un enregistrement pour que vous puissiez refaire la séance à votre domicile.

Si la personne fait de la sophrologie, ses différents exercices de respirations tous les jours, les résultats seront plus rapides, plus bénéfiques. Il est important d’intégrer la sophrologie dans votre vie quotidienne.

Chacun est maitre de sa vie…

Comment me trouver

Je reste à votre écoute au 07 83 08 52 29

J’exerce sur Chalonnes sur Loire, possibilité de faire du domicile

19 décembre 2018 0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Partagez13
Partagez