enfant et sophrologie
enfant et sophrologie

L’enfant et la sophrologie

J’ai actuellement rencontré beaucoup d’enfant qui ont entre 6 et 8 ans. Le passage vers le CP ou le CE1 n’est pas simple pour eux. Ils prennent conscience de beaucoup de choses (peur de l’abandon, la mort, prise de décision…). Et les émotions qui les envahissent ne sont pas toujours simple à gérer (peur, rancœur, colère, tristesse…)

La sophrologie va lui apprendre à les dissocier et à mieux les apprivoiser.

Ainsi lorsqu’une colère est présente l’enfant à tous les outils nécessaires pour la visualiser, l’accepter et la laisser s’envoler.

Je travaille la sophrologie sous forme de jeux, de contes… Ainsi l’enfant arrivent facilement à se projeter. Une séance ne dépasse pas 30 minutes avec un enfant. À la fin de chaque séance, l’échange avec les parents et l’enfant est important. Il s’est expliquer à ses parents ce qu’il a mis en place avec le sophrologue. Cet échange est essentiel, car les parents seront mettre en pratique avec l’enfant les différents outils conseillés par le sophrologue.

L’enfant se sent écouter, vivant, heureux. La confiance en lui naît au fil des séances.

 

 

15 février 2018 0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Partagez