La Nature. Et si, on changeait d’air!

De temps en temps, c’est super agréable de partir marcher dans la nature. Que se soit à la montagne, à la mer, dans une forêt, auprès d’une rivière. A chacun son envie, finalement.

J’ai eu la possibilité de partir une semaine à la montagne, dans les Alpes.

Quel plaisir de retrouver les montagnes. A cette période de l’année, je ne savais pas si j’allais trouver de la neige.

Quand je suis arrivée, la neige avait disparu du village. Et comme par magie, le mardi, il a neigé toute la journée. Je dis comme par magie, car vu la météo, je n’y croyais pas. Le lendemain, tout était blanc. Un autre paysage !

J’ai marché 7 kms, dans des sentiers de randonnées, où la neige avait déposé son manteau blanc. Tous les arbres en étaient recouverts. La neige donnait à la nature quelques choses de feutré, et d’apaisant. C’est comme si le temps s’était arrêté. On entendait juste nos chaussures qui croustillaient, à chaque pas, dans la neige. Quelques oiseaux chantaient. Tout était calme, et apaisant. Et le soleil s’est invité, pour donner à la neige des paillettes de lumières.

Pendant cette semaine à la montagne, j’ai profité de cet instant magique où le temps s’arrête. Et La montagne m’a ressourcé.

Ça m’a donné des idées de séances. Ma créativité s’est activée.

Maintenant, le printemps commence à s’installer et on va pouvoir dire aurevoir à l’hiver.

Et vous, vous aimez aller où pour vous ressourcer ?

26 mars 2024 0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Partagez