Dans ma bibliothèque, je trouve…

La collection de Lili et Max pour les enfants âgés de 8 à 14 ans. Ce sont des livres qui traitent des problèmes de la vie, adaptés aux enfants.

Ces livres sont faciles à lire, même ceux que cela rebute (allusion à Max n’aime pas lire)

il y en a 121 tomes en août 2019.

Max et Lili sont frère et sœur (lui le cadet, et elle l’aînée). Chaque tome porte sur un thème (autour de l’école, la famille, la vie sociale…) vécu par les enfants ou un de leurs proches, puis résolu ou du moins discuté avec leurs parents.

Le livre se termine toujours par des questions pour l’enfant.

L’humour des histoires et le caractère enfantin permettent de traiter en douceur des thèmes parfois difficiles : mort d’un proche, divorce, disputent entre fratries, maltraitance, mort d’un animal, harcèlement scolaire, etc…

Exemple de titre:

Max et Lili veulent tout savoir sur les bébés, Lili se disputes avec son frère, Les parents de Zoé divorcent, Max et Lili veulent tout tout de suite, Lili a été suivie, Grand père est mort, Lili ne veut pas se coucher, Max et Lili ont peur, Lili est harcelée a l’école…

Beaucoup d’autres thèmes sont abordés

16 septembre 2019 0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Partages
Partagez17
Partagez